TAINAN – My happy place –

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes qui dansent

 

Comment aurais-je pu démarrer ce blog sans parler de ma jolie ville d’accueil ?

Effectivement, Tainan est la ville où j’ai décidé de poser mes valises pour étudier dans la fameuse université de Cheng Kung, mais c’est aussi l’une des plus anciennes cités de Taiwan. Ce fut même à une époque la capitale du pays! Ce qui explique donc son important patrimoine historique et culturel. La ville est également célèbre pour ses nombreux temples et la richesse de sa cuisine locale.

Tainan est organisée en plusieurs districts, 6 pour être exact :  Anping, Annan et les districts Est, Ouest central, Sud et Nord. Située au sud-ouest de l’île, les températures sont généralement très élevées et peuvent atteindre les 35 degrés en été. Raison acceptable pour multiplier les barbecues et autres beach party sur la plage..

En ce qui concerne les moyens de locomotion, pas de Metro ici! Tout le monde se déplace en scooter ou en vélo ( ou bien taxi ou voiture). Le Mótuō chē , scooter en français est un véritable « must-have » pour les taïwanais, tout le monde en a . C’est d’ailleurs un peu le bazar parfois au niveau de certaines intersections…

On ne cessera de vous le répéter, la nourriture est excellente à Tainan! Manger comme les locaux n’est vraiment pas compliqué ici, il suffit de se balader dans la rue et d’avoir les yeux ouverts. La ville regorge de petites cuisines ouvertes, de type cantines ou buffets. Les night markets sont aussi très réputés pour proposer toutes sortes de plats à déguster « on the go ». Les taïwanais ont une approche très simple et pas du tout prétentieuse, la cuisine est souvent une affaire familiale et très peu chère. Les spécialités que l’on retrouve dans les rues de Tainan sont très proches de la cuisine chinoise.

Ici une liste non exhaustive de ces spécialités :                                                                                – Minced pork rice – Beef noodle soup – Stinky Tofu (ou tofu puant) – Dumplings – Fried rice – Oyster Omelette – Fried chicken – Bubble tea – Taro ice cream –

Tainan est mon véritable coup de cœur taïwanais! Cette ville a su garder son charme et son authenticité, en se frayant un chemin dans ces petites rues parfois sinueuses, on découvre des choses très amusantes et atypiques! Et on ne cesse de découvrir des cafés, des boutiques ou autres concept stores. Beaucoup plus tranquille que Taipei, on prend le temps de vivre à Tainan…

Laisser un commentaire