From Kaohsiung with Love

IMG_0802

Cette fois-ci on quitte Tainan pour descendre un peu plus vers le sud et découvrir la ville de Kaohsiung. Avec ses 2,7 million d’habitants, c’est la deuxième plus grande ville de Taiwan après Taipei.

Dans ce mélange entre paysages urbains et espaces portuaires, les activités ne manquent pas!

J’ai passé un long week-end à Kaohsiung au mois de février, je sais ça fait tout de même un petit moment mais les souvenirs sont encore frais 🙂 ..

Pour le logement on a très vite choisi la solution airbnb, et on est tombées sur une petite perle en plein milieu des immeubles : la petite maison verte de Mira !

IMG_0530Une sorte d’hôtel pour backpackers  au confort assez rustique…

Week-end entre filles plutôt « roots » dans une chambre avec le strict minimum, mais finalement c’était plutôt drôle comme expérience !

Kaohsiung est au moins 2 fois plus grande que Tainan et regorge de petites adresses toutes différentes dans son centre ville, le premier jour est donc parfait pour une grosse session shopping et découverte.

Pour varier les plaisirs, il est aussi possible de s’offrir une petite croisière ( de 5 minutes) pour se rendre sur l’île de Cijin, avec un superbe temps c’est l’endroit idéal pour manger je cite « the freshest seafood of Kaohsiung », déguster une glace et se balader  sur la plage.IMG_0573

En revenant de l’île de Cijin, la balade continue et prend de la hauteur pour passer par le Parc de Shoushan. Aussi appelé Mont de la longévité, il surplombe la ville et offre donc une vue fantastique sur le littoral. Plusieurs chemins d’excursion à travers la forêt s’offrent aux visiteurs, on peut y découvrir un mausolée de martyrs (Kaohsiung Martyr’s Shrine) , le zoo de Kaohsiung mais aussi le Shoushan love valentine’s lookout.

En redescendant de ces magnifiques hauteurs, quoi de mieux que de se balader au bord des rives du Lac du Lotus  (Lotus Pond).

Il s’agit d’un plan d’eau artificiel mais c’est aussi l’une des principales attractions touristiques de Kaohsiung. Très connue, elle est caractérisée par ses pagodes du Tigre et du Dragon. La tradition veut que l’on entre par la bouche du dragon pour ressortir par la bouche du tigre pour « être chanceux »… Chaque pagode est strictement identique et compte 7 étages, nombre important car il représente les 7 facteurs d’éveil du bouddhisme: – Concentration – Attention – Investigation – Équanimité – Calme – Joie – Energie.

Le lac est bordé de temples et de sculptures qui rendent ce lieu étonnant et unique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que serait un long week-end entre filles sans un bon brunch du dimanche…                         Pour assouvir notre envie de déguster gauffres, pancakes ou autres douceurs, on décide d’aller de l’autre côté de la gare de Kaohsiung pour découvrir une nouvelle adresse :      Le Freeway 73. Les brunchs y sont délicieux, la déco est cool et il y a même une petite terrasse pour se poser au soleil.

IMG_0683IMG_0685

Mais ce n’est pas tout… Kaohsiung recèle encore une autre surprise de taille! Si je vous disais qu’à 30 minutes (en taxi) du centre-ville se trouve l’une des plus grandes organisations bouddhistes du monde…

Le Fo Guang Shan 佛光山, littéralement  » Montagne de la lumière de Bouddha » est un ordre monastique international chinois du bouddhisme Mahayana ( merci Wikipedia). Ce lieu est exceptionnel, il regroupe à la fois un grand monastère, des boutiques, des tea house, des musées,  et  des jardins… Et même un Starbucks oui oui..

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire